Hervé Guillerme, rémouleur à Genève

Pour le 300e article de ce blog, Philogène Gagne-Petit fait honneur à la Suisse qui a remporté la Coupe Davis il y a quelques jours !
Hervé Guillerme n’y est probablement pour rien mais, bon, il est genevois.
C’est par un commentaire laissé par lui sur ce blog au mois d’octobre que Philogène l’a découvert.
Après un apprentissage dans la coiffure, un tour d’Europe à bicyclette et divers petits boulots, en 2010 Hervé s’installe comme artisan et crée La Meule d’Or – Atelier d’aiguisage. Il faut remarquer qu’il ne se revendique pas rémouleur mais aiguiseur. Dans un récent article de presse qui le présente, il se distingue de tous ces pseudo-rémouleurs ambulants qui vous détériorent les lames plus qu’ils ne les aiguisent. Et encore un peu plus loin dans l’article : les dommages irréparables qu’un camelot peut causer à vos lames…
Hervé Guillerme n’a pas tort, non, mais on a l’impression en lisant cette coupure de presse que tous les ambulants sont des incompétents en aiguisage. C’est faire offense à tous ceux, morts ou vivants, que l’on a présentés depuis plusieurs années sur ce blog et aux autres, compétents, bien sûr… Philogène ne lui en veut pas pour autant mais ses déclarations sont quelque peu ambigües. Enfin, la légende de la photo ci-dessous, qui illustre l’article, le présente comme rémouleur genevois… Juste retour des choses ?

Photo Presse H Guillerme

Son site La Meule d’Or, de création récente, est très bien présenté. Rien d’étonnant à ce que Hervé Guillerme ait une clientèle importante : grands chefs de la région genevoise, imprimeurs, papetiers, jardiniers, ferblantiers, coiffeurs, etc. Preuves de sa renommée, de grandes enseignes lui ont confié leur produits à vendre : Schwarz (matériel de cuisine) ainsi que les couteaux Victorinox. Sérieuses références !
Sans rancune aucune, Philogène lui souhaite une longue et belle carrière.

— Pour lire l’article en entier, cliquer sur la photo.
— Pour visiter le site La Meule d’Or, c’est ICI.
— Photo © JC Genoud-Prachex.

Étiquettes : , , ,

3 Réponses to “Hervé Guillerme, rémouleur à Genève”

  1. Lepoutre Says:

    Hervé n’a pas forcément tord, mais il ne faut pas généraliser. Il est vrai qu’une bonne formation donne beaucoup plus de professionnalisme. Bonne continuation a Hervé et merci a Philogène

  2. Juam Says:

    Félicitations pour ce 300e post!

  3. bpc Says:

    « Il est vrai qu’une bonne formation donne beaucoup plus de professionnalisme » :
    utiliser ce blog pour faire sa pub, c’est quand même un peu douteux.

    sinon, la « meule d’or » a raison………… mais on ne voit pas ce qui le distingue des gens qu’il critique !

    enfin,  » au royaume des aveugles, les borgnes sont roi »…

    en tout cas, félicitations d’avoir trouvé 300 sujets !

Laisser un commentaire