Alger de nos jours : un rémouleur très occupé

Découverte sur Picasa, cette photo récente (23 novembre 2009) de José Villemin nous présente un rémouleur algérien dans le quartier de Bab El Oued où, comme partout ailleurs, l’on prépare l’Aïd. On remarque que ce sont les cabas qui forment la file d’attente… précise la légende.

Le banc de ce rémouleur est vraiment de fabrication artisanale avec des matériaux de récupération. La courroie de transmission grande roue-axe de la meule est large. On peut se demander alors si la grande roue est actionnée par une pédale ou par un moteur électrique.? Une bonbonne de gaz est réemployée en réservoir d’eau. Ce dernier est peut-être rempli par l’eau des bouteilles en plastique placées en avant du banc. Un hachoir est en cours d’aiguisage. Quoi qu’il en soit notre homme a du travail en cette période de préparation de l’Aïd. On lui souhaite d’en avoir autant, ou presque, toute l’année !
Pour voir la photo en grand format et d’autres vues récentes d’Alger, aller sur la belle galerie de jose.villemin (lien direct).

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s