Rémouleur de 1988

francois-drouet-1988-marly1

Cette carte postale montre François Drouet, un rémouleur photographié en 1988 à Marly-le-Roi, quartier des Grandes Terres. Plus de vingt ans déjà. Est-il toujours en exercice ? S’est-il reconverti ? Aujourd’hui, peut-on exercer ce métier aussi longtemps ? Autant de questions… Si un lecteur pouvait nous donner de ses nouvelles, nous serions ravis.
Cliché Daniel Rouzaud. Carte éditée par l’Association Cartophile des Yvelines. 

Étiquettes :

3 Réponses to “Rémouleur de 1988”

  1. pierre Says:

    mon grand pére été remouleur mon pére aussi mes frére aussi mon mari é toujour remouleur

  2. mercier Says:

    je voudrais savoir ,combien de remouleurs sont encore en activité en france,et plus principalement en franche comté, en vous remerciant beaucoup d’avance ,denis

  3. Philogène Gagne Petit Says:

    Hélas, à notre connaissance aucun organisme n’a recensé le nombre de rémouleurs actuellement en activité. Le nombre reste très modeste, peut-être quelques dizaines ? Quant à la Franche-Comté, aucune idée…
    Désolé de ne pouvoir vous en dire davantage ! Merci de votre commenatire. Je reste à votre disposition. Cordialement.
    Philogène Gagne-Petit.

Laisser un commentaire

