Où est donc le rémouleur ?

Le rémouleur, ce n’est pas le sujet principal de cette carte postale mais plutôt les vieilles maisons nantaises. Il se trouve qu’au pied de ces belles bâtisses est stationné un « métier », un banc de rémouleur qui nous intéresse plus particulièrement.
Est-il abandonné ?
C’est peu probable. Un constat cependant : son conducteur n’est pas là, il s’est absenté (pour combien de temps ?) alors que le photographe déclenchait l’obturateur de son appareil photo. Ainsi, les questions vont bon train… Est-il dans l’un de ces immeubles à la rencontre des habitants pour proposer ses services ? Avait-il une petite soif ? Ou un besoin pressant ? Si vous avez une réponse, n’hésitez pas à nous la proposer en commentaire.
Ne croyez pas cependant que le banc de notre rémouleur soit abandonné. En l’examinant attentivement on peut y voir en dessous une forme qui n’est autre qu’un chien.

Oui, Médor est là qui garde le métier de son maître. Le chien a souvent été le compagnon du rémouleur (Cf l’entête de ce blog) et même parfois pour l’aider à tirer sa charrette. Nous y revien-drons prochainement.

Cliquer sur les images pour les agrandir. 


Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s