Le rémouleur sur la boîte

LES P’TITS MÉTIERS DE RUE : c’est une série de boîtes métalliques genre boîtes à sucre, sans publicité aucune. Sur chaque couvercle figure une illustration dédiée à un petit métier : vendeuse de fleurs, crieur de journaux et… rémouleur. Sur l’un des côtés de la boîte est imprimée une description sommaire du petit métier représenté sur le couvercle. Pour le rémouleur, le texte est le suivant :
Appelé aussi repasseur de couteaux, ciseaux, faucilles…, il s’installait sur la place du village et haranguait les passants. Une charette à bras munie d’une meule constituait son outil.

Ne cherchons pas trop le réalisme dans la représentation du banc du rémouleur, il est très schématique. Mais globalement, ce qui n’est pas toujours le cas dans les illustrations, l’homme et son métier sont quand-même bien représentés.
Le rémouleur figure toujours en bonne place dans l’évocation de métiers estimés et sympathiques. Il faut dire que son travail est souvent spectaculaire.
Ce graphisme, assez contemporain, très coloré représentant une scène rurale est relativement bien composé. Il est signé Miss Popp.
Dimensions de la boîte en cm : 19,5 x 13. Hauteur : 7,3. 

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s