Istanbul 2007

remouleur, knife grinder, arrotinoSuperbe photo empruntée au site Mundo de Akenar.
C’est aussi un très bon document ce qui ne gâche rien. On ressent la solitude du rémouleur passant devant cette porte qui est peut-être celle d’un ancien palais… La pauvreté (un rémouleur est rarement riche) devant la richesse. L’homme n’est plus très jeune. Pensif, il pousse un métier de facture contemporaine. On n’aperçoit pas de planchette de pied. Il possède peut-être un moteur alimenté par une batterie.
Quant aux qualités artistiques de la photo, elles sont indéniables. Une façade qui écrase quelque peu notre homme dont la silhouette se découpe sur la porte claire. Enfin, belle composition du rémouleur et de son métier : les jambes et les montants du métier convergent vers la tête de l’homme. Une photo comme on les aime ! Nous vous conseillons de la consulter en grand format sur le site MUNDO DE AKENAR (Lien direct), choisir Photography puis colonne de gauche : 2007, Estambul.

Publicités

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Istanbul 2007”

  1. Tractari auto Bucuresti Says:

    I enjoy what you guys are usually up too. Such clever work and exposure! Keep up the excellent works guys I’ve added you guys to my own blogroll.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s